Merci d'utiliser le formulaire en dessous pour enregistrer votre compte

Question de sécurité:

8 + 9 =

Enregistrer le compte

onabenin

Gilbert Ahodi

février 5th, 2017

Gilbert Ahodi

Paul Peterson

Derniers ouvrages postés par Gilbert

Depuis le lycée, je nourrissais l’envie de devenir architecte. Alors après avoir réussi mon baccalauréat Maths LM avec une mention Bien, j’ai obtenu une bourse qui m’a permis de faire 9 ans d’études supérieures en France.

A cette époque, tout était à bâtir au Bénin. Outre bâtir, il y avait la qualité du cadre de vie qui était à structurer. J’ai choisi donc l’architecture en pensant effectivement apporter ma contribution à mon pays à travers l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie des équipements. Et j’ai le sentiment d’avoir bien choisi même si les problèmes conjoncturels, structurels, les problèmes de notre pays ne permettent pas de s’épanouir comme on le souhaite.

Au cabinet OMNITECH, nous accompagnons le maitre d’ouvrage de A à Z+.

En tant qu’urbaniste mon rôle est de modeler la ville dans ses structures étendues et dans ses structures limitées c’est-à-dire le cadre de vie mais aussi les circulations, les équipements, les cadres de loisirs et de formation. Je suis aussi habilité à concevoir les plans des bâtiments. En 2000, mon cabinet a gagné le concours pour l’aménagement des berges et lagunes de Cotonou. Nous avons préparé un projet magnifique mais qui n’a malheureusement pas pu se concrétiser jusqu’à ce jour. En termes d’urbanisme, nous avons eu aussi à faire la place de l’unité nationale à Porto-Novo. J’ai aussi construit des écoles primaires, le siège de l’agence principale de la BCEAO à Cotonou, le palais de la Présidence de la République du Bénin, la Cour Suprême à Porto- Novo, le siège du FAGACE à Cotonou. J’ai eu aussi à réhabiliter le Lycée Mathieu Bouké à Parakou, l’Ecole Normale Intégrée à Natitingou … etc.


Contact Gilbert



Question de sécurité:

5 + 6 =